
© Matthieu Cellard
Pour sa réouverture en mai, Le Café de Paris, avec ses salons et ses 19 chambres avec vue, fait peau neuve grâce à la décoration signée Sarah Lavoine et la carte exquise du chef Cédric Béchade !
Comment réveiller une beauté endormie depuis si longtemps à cause du confinement ? Biarritz, sa Grande Plage et son esplanade sortent du sommeil grâce à la renaissance d'un lieu historique qui n'a rien perdu de son charme d'antan. Bien au contraire, Le Café de Paris, hôtel emblématique de la ville basque, retrouve son charme sous la houlette de ses nouveaux propriétaires, Annie Famose, Sarah et David Bremond. A eux trois, ils ont eu l'excellente idée de confier la décoration et la restauration, respectivement à Maison Sarah Lavoine et au chef étoilé Cédric Béchade.
Le Café de Paris et Maison Sarah Lavoine, une décoration décontractée, douce et élégante !
Dès l'entrée, l'ambiance est élégante et raffinée, à l'image des codes emblématiques de la Maison Sarah Lavoine. Lobby, restaurant et bar invitent au farniente et aux vacances grâce aux associations de couleurs dont le fameux Bleu Sarah sur les plafonds, et de matières, comme le chêne naturel, pierre de lave colorée, velours et panneaux de paille. Une atmosphère accentuée par un camaïeu de bleus "bord de mer" sur les canapés Riviera, les coussins Iris ou les chaises de bar Double-jeu. Miroirs et éclairages délicats font du lieu un cocon irrésisistible où déguster les produits du terroir basque mis en honneur par Cédric Béchade. Au menu : piperade revisitée, chipiron à l'encre, tarte de chapignons de Madiran ou des plats à partager au bar à l'heure de l'apéritif. Ou pourquoi pas se lover en famille dans un canapé en velours lors du "Le Quatre Heures par Cédric Béchade", un nouveau concept de goûter ! Le programme parfait pour les vacances !


Crédit photos : Matthieu Cellard