
Après leur première rencontre en 2018, Monoprix et Youssouf Fofana, le jeune fondateur de la marque Maison Château Rouge, se rertouvent à nouveau sous le signe du 100 % Made in Africa !
Chaleur humaine, sourire, bonne humeur et profusion de couleurs, la seconde collab entre Monoprix et Maison Château Rouge est plus qu'une simple collection autour des vêtements, de la décoration et de la gastronomie. C'est tout le savoir-faire africain dans toute sa diversité qui s'invite dans les boutiques de l'enseigne. La collection "Bonne Arrivée" est une véritable vitrine pour les techniques artisanales et les entreprises locales africaines encore méconnues en France. La preuve, à partir du 31 août, elle sera l'invitée d'honneur de l'exposition du même nom au Musée des Arts Décoratifs à Paris. Techniques ancestrales de tissage, de teinture, la céramique et la vannerie, mais aussi gastronomie avec des plats authentiques à base de produits frais et artisanaux "Bonne Arivée" ne sacrifie rien à la qualité, à l'inclusivité et à l'enagement.
Maison Château Rouge x Monoprix, l'artisanat africain à l'honneur
Inclusivité et authenticité sont les deux leitmotivs d'une collection complète de vêtements pour femme, homme et enfant dont le fameux imprimé wax est le fil conducteur. Ponctué de messages positifs il apporte instantanément le soleil et la bonne humeur tout en pimpant notre dressing estival. Idem pour la ligne déco, pour laquelle Maison Château Rouge fait appel à des artisans de toute l'Afrique : de Tunisie à Madagascar en passant par le Congo, la Guinée ou l'Algérie. A l'image des céramiques graphiques à la fois traditionnelles et contempiraines de Homata. Ou bien les coussins Kilubukila, réalisés en partenariat avec une coopérative congolaise de femme artisanes spécialisée dans la broderie de raphia appelée Kuba. Des sets de tables en raphia fait main au Madagascar, des vases kabyles et des tissus tie and dye de tradition guinéenne revisitée complètent une collection très riche. Et cerise sur le gâteau, le jeune chef étoilé Mory Sacko réinterprète quelques plats emblématiques du continent. Attieké, boeuf mafé, mesir wat et sombi seront à déguster en libre service traiteur. A moins d'opter pour le traditionnel thieboudienne sénégalais du traiteur Mam'Ayoka. Ou les produits d'épicerie africains sélectionnés par Les Oiseaux Migrateurs. A shopper dès maintenant chez Monoprix et sur monoprix.fr !
