Shiseido x Thierry Marx, la gamme de soins Waso

Pour sa nouvelle gamme de soins Waso, Shiseido noue un partenariat avec le célèbre chef étoilé Thierry Marx

Shiseido thierry marx waso

Avec sa nouvelle gamme Waso, inspirée du "Mottainai" japonais dont Thierry Marx a fait son crédo, Shiseido mise sur la fraîcheur, la traçabilité, l'efficacité et l'ethique de ses ingrédients.

Connu pour sa passion du Japon et ses prises de position pour une cuisine éthique et sans déchets, Thierry Marx met son expertise à disposition de Shiseido. De leur partenariat est née la toute nouvelle gamme de soins Waso, dont les formules sont pensées dans l'esprit "mottainai" cher au pays du soleil levant et du chef français. Réduction des déchets, réutilisation, recyclage et remplacement, Thierry Marx s'est fait pionnier de ce concept apparu au Japon dans les années 1970. Concrètement, au lieu de produire des déchets, on les transforme en "coproduits". Ainsi, Shiseido récupère l'eau issue de processus de distillation de fruits pour les réintégrer dans ses formules. Tout en soutenant l'économie locale de petites exploitations au Japon. 

Waso, les soins éthiques et éco-responsables

Yuzus de Kochi, citron de l'île d'Okinawa, riz de Nigata ou sucre de canne de Miyakojima deviennent sont issus de quatre fermes japonaises avec une maîtrise de chaque étape de la fabrication. "De la ferme à votre visage", le message que délivre Shiseido est plus que clair. Surtout quand la gamme se concentre sur l'essentiel avec seulement sept formules clean et vegan. Nettoyants, hydratants, anti-perfections ou masques, le plus important n'est pas dans la quantité, mais dans l'efficacité et la qualité. Comme dans les cuisines d'un restaurant étoilé ! Mais nettement moins cher : à partir de 28 €

Shiseido waso soin1Shiseido waso

Date de dernière mise à jour : 04/06/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !