
Quand Veja et ICICLE, deux marques pionnières dans la création éthique revisitent les deux modèles Nova et Campo, ça donne une collection capsule mixant matières écologiques et design épuré !
On ne présente plus Veja et ses baskets écologiques dont ne se séparent jamais même les stars de Hollywood comme Katie Holmes ou Reese Witherspoon. Les modèles iconiques comme Nova et Campo ont fait la réputation mondiale de la marque créée en 2004 par deux frenchies François-Ghislain Morillion et Sébastien Kopp. Son engagement pour le commerce durable lui vaut de soutenir de nombreuses associations au Brésil, pays de fabrication des fameuses baskets.
Veja x ICICLE, la collab
Et c'est toujours du Brésil que nous viennent deux nouveaux modèles créés en collaboration avec la marque de Shanghai, ICICLE. Reconnue pour son concept "Made in Earth", elle sublime les matières naturelles comme la laine, la soie, le coton dans des formes élégantes et épurées. Exactement à l'image de la revisite de La Nova, en jute et semelle blanche en matières recyclées et de la Campo, en cuir ChromeFree des fermes du sud du Brésil, dont le tannage n'a nécessité aucun métal lourd ou acide dangereux. Tons blancs ou sables, des détails en suède, du coton bio pour les lacets, la nature s'invite dans les matières comme dans le design. Et ça fait rimer été et vacances avec confort et élégance.
A shopper à partir du 15 avril.
